Bonne année 2017 !

Edito du 10 janvier

Chers amis,

2016 aura, une fois de plus, été une année difficile pour les français. Après les attentats de 2015 nous pensions toutes et tous que nos cœurs seraient épargnés. La douce euphorie de l’Euro de football passée, nous avions même retrouvé de l’assurance…mais les attentats de Nice nous ont rappelé violemment, subitement, cruellement, que la France était en guerre.

Si aujourd’hui la France combat chaque jour un ennemi qui se cache et qui n’a pas toujours de visage, il existe à mes yeux des faits qui se trouvent sublimés quand l’obscurité s’étend, et des causes que nous devons défendre et faire grandir.

Les faits ? C’est le courage exemplaire de nos forces de sécurité et de secours, qui œuvrent sans relâche pour nous protéger du danger et nous sauver du pire quand cela est possible.

Les causes que nous devons défendre ? Ce sont toutes les réactions/actions positives que nous avons vu émerger dans le pays à la suite de ces actes barbares. Nous devons défendre plus que jamais cette solidarité qui se développe dans notre pays. Grace à cet élan, dans le rassemblement, nous pourrons continuer à faire grandir les valeurs d’humanité et de fraternité qui font de la France un pays libre.

Notre Nation est multiculturelle. Que nous le voulions ou non, elle n’est pas née d’un coup, elle prend racine dans une histoire où tout ne fut qu’échange et évolution. Mais même si les français sont différents dans leurs origines, leurs croyances ou leurs convictions, notre Nation est une et indivisible, car face à la cruauté, elle se dressera toujours avec sa devise symbolisant toute notre communauté et toutes les valeurs qui nous animent : Liberté, Égalité, Fraternité.

Pour 2017 je vous souhaite d’agir au quotidien dans vos vies privée et professionnelle pour faire grandir ces symboles d’unités.

2017 sera aussi une année de combats électoraux. La présidentielle et son lot d’incertitude arrive à grands pas, mais pour notre mouvement cette élection doit être l’occasion de créer une majorité nouvelle au sein d’un partenariat juste et solide.

A l’heure actuelle plusieurs candidats UDI ont été investis sur le territoire métropolitain, je vous demande donc de les soutenir avec passion et efficacité afin que nous mettions en place des campagnes fortes et dynamiques.

Enfin pour marquer cette année qui commence, je vous propose de nous retrouver à Limonest le 23 janvier prochain, 19h30 dans la salle du Conseil municipal.

A très bientôt sur le terrain !

Christophe Geourjon
Président de la fédération UDI Métropole de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *