Christophe Geourjon

CG_reunionAgé de 49 ans, marié, père de 2 enfants, je mène de front mon activité professionnelle d’ingénieur de recherche au CNRS et mon mandat d’élu local (Conseiller municipal de la ville de Lyon et Conseiller de la Métropole de Lyon).

Centriste depuis mes 18 ans, c’est la seule famille politique dans laquelle j’ai milité. Je suis rentré en politique suite à une rencontre avec un homme : François Léotard, c’était l’époque de la «bande à Léo». Au sein de l’UDF et aujourd’hui de l’UDI, j’ai toujours rencontré des femmes et des hommes porteurs des valeurs de respect mutuel, de solidarité et d’égalité des chances.

Entre 2002 et 2007 j’ai été nommé par François Bayrou délégué départemental de l’UDF. J’ai en particulier eu la responsabilité d’animer la campagne présidentielles de 2007 dans le Rhône. Le meeting rassemblant près de 10 000 personnes au Palais des Sports de Gerland reste pour moi un très grand moment d’émotion et de militantisme.

Entre 2008 et 2014 j’ai été président du groupe « Centristes et Démocrates » au conseil municipal de Lyon. Depuis 2014 je meeting-udipréside le groupe « UDI et apparentés » de la Métropole de Lyon.

Le bureau exécutif de l’UDI lors de sa réunion du 26 mai m’a nommé, sur proposition de Jean-Christophe Lagarde, Secrétaire National en charge de l’innovation. Cette mission sera aussi l’occasion de faire participer les adhérents et militants UDI à l’élaboration du projet UDI.

Habitant depuis plus de vingt ans Lyon, je suis convaincu que la Métropole de Lyon est une chance formidable. Nous avons sur ce territoire une richesse humaine, économique, environnementale et technologique sans pareils. Notre Métropole est riche de ses communes, résolument tournée vers l’avenir et est une formidable source d’énergie et de talents.

Pour cela la Métropole de Lyon a besoin d’une force politique ancrée dans la réalité, une force politique à l’écoute de tous, une force politique qui propose, une force politique présente dans chaque commune, dans chaque arrondissement. Pour moi, cette force c’est le centre, c’est l’UDI.

C’est ce défi que je veux relever avec vous !