Communiqué de presse : Une UDI indépendante et rassemblée // Congrès UDI

UDI-RhôneCommuniqué de presse – Congrès de l’UDI

Une UDI indépendante et rassemblée

 

 

Je me réjouis que les militants UDI aient décidé dans une très grande majorité (67%) de ne pas participer à la primaire organisée par « Les Républicains » en l’absence d’un accord programmatique pour préparer l’alternance dont la France a besoin. Cette primaire devient de fait une compétition interne aux Républicains pour départager leurs candidats.

Dans les dernières semaines, la fédération UDI « Métropole de Lyon » a organisée plusieurs débats afin que chacune et chacun puisse exprimer sa réflexion et son opinion afin que nous assumions ensemble cette responsabilité collective. A mon invitation, Jean-Christophe Lagarde est venu à Lyon présenter son projet pour 2017.

C’est un moment important pour la solidité de notre parti, qui montre que nous savons faire face ensemble aux entreprises de déstabilisation de l’UDI. C’est un choix important d’affirmation de notre identité et des valeurs que nous défendons.

Après ce vote clair, l’UDI est rassemblée et conquérante pour participer à la construction d’une force d’alternance. Nous avons quelques mois pour finaliser notre projet présidentiel et de législature. Projet qui permettra d’affirmer notre identité et qui sera défendu devant les Français par nos candidats.

 

Christophe Geourjon

Président de la fédération UDI « Métropole de Lyon »

Port : 06 12 17 11 16

Communiqué de presse en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *