Conférence Repenser l’Europe avec Nicole Fontaine

A l’initiative de Djida Tazdaït dans le cadre de sa campagne législative dans la 1ère circonscription notre fédération a eu le plaisir de recevoir Nicole Fontaine, ancienne présidente du parlement européen et ancienne ministre.

Lors d’une conférence de presse précédant la réunion publique Nicole Fontaine a tout d’abord apporté son soutien aux 6 candidats UDI aux élections législatives.

Pour Nicole Fontaine, le BREXIT peut être une chance pour l’Europe. En effet nous sommes aujourd’hui face à nos responsabilités. A nous de construire un nouveau projet collectif pour l’Europe. Une Europe qui devra être plus resserrée, plus démocratique, plus intégrée afin d’être une force politique et pas uniquement une zone de libre échange.

Nicole Fontaine souligne que grâce au BREXIT l’Europe sera très probablement au coeur de la campagne présidentielle. En effet, Theresa May, chef du gouvernement britannique

a annoncé qu’elle déclencherait le début des négociations pour la sortie de la Grande Bretagne de l’Europe fin mars 2017 …

Vous trouverez sur le site lelanceur.fr un interview de Nicole Fontaine réalisé, à Lyon par Mathilde Régis, avant la réunion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *