[CP] Les jeunes UDI du Rhône et de la Métropole de Lyon demandent la gratuite des transports vendredi

COMMUNIQUE DE PRESSE

LES JEUNES UDI DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON DEMANDENT LA GRATUITE DES TRANSPORTS VENDREDI

Suite au fort épisode de pollution sur l’agglomération depuis le début de la semaine, la Préfecture du Rhône a décidé de mettre en place une circulation alternée vendredi 9 décembre prochain.

Les Jeunes de l’UDI du Rhône et de la Métropole de Lyon, par l’intermédiaire de leur Président Pierre Rousselot, demandent une gratuité exceptionnelle des transports en commun lyonnais le même jour.

Au nom de l’intérêt général et pour une question de santé publique, le Maire et Président de la Métropole de Lyon se doit de proposer ce service exceptionnel à l’ensemble des habitants de la Métropole.

Par ailleurs, les Jeunes UDI en appellent également à la responsabilité des agents TCL pour que la grève ne soit pas reconduite à minima ce vendredi.

Les Jeunes UDI demandent enfin à ce que les élus de l’agglomération, à l’inverse de l’ancien Premier Ministre du Gouvernement socialiste, soient les premiers à montrer l’exemple vendredi prochain, en s’engageant à n’utiliser que les transports en commun ou le vélo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *