Des vœux colorés d’ambitions !

Chers amis,

La fédération UDI Métropole de Lyon organisait ses vœux le 23 janvier dernier à Limonest.
Après un mot d’accueil de Max Vincent, Maire de la commune, je suis revenu sur l’année 2016 afin de faire le bilan des actions de la fédération.

En tant que Président j’ai eu également l’occasion d’évoquer la vie militante sur les prochains mois.
En effet si 2017 est une année d’élection présidentielle, elle est également une année d’élections législatives charnières pour notre famille politique.

Si un accord avec les Républicains est d’actualité au niveau national, je ne suis pas opposé à l’idée de candidatures UDI face à des candidats LR au premier tour des élections sur les circonscriptions métropolitaines tenues par des députés de gauche.

Je rejoins en ce sens, le Président des Jeunes, Pierre Rousselot, qui a émis le souhait de primaire au premier tour face aux LR, afin de poser les jalons de la prochaine élection municipale lyonnaise et métropolitaine.

Dans ce contexte, nos candidats présents aux vœux, que ce soit Denis Broliquier, Djida Tazdaït ou Maurice Iacovella, ont pris la parole pour évoquer l’importance d’une mobilisation des militants dans l’unité et la cohésion.

Pour 2017 je vous demande donc, quel que soit l’accord final au niveau national entre l’UDI et LR, de la ferveur et de l’uniformité dans les paroles ainsi que dans les actes afin que l’ensemble de notre fédération porte sa voix fièrement !

Christophe Geourjon
Président de la fédération UDI Métropole de Lyon

Voeux de la fédération 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *