L’équipe

Une fédération c’est un collectif, ce sont des adhérents, des sympathisants des personnes dont la diversité individuelle crée une équipe d’une grande richesse.
Si vous souhaitez rejoindre cette dynamique n’hésitez pas à me contacter par mail : christophe.geourjon@metropoledelyon-udi.fr

 

E.DamitioExercice délicat que de devoir choisir son champion lorsque tous les candidats impétrants jouent dans la même équipe. Leur vision quant à l’organisation de la cité est par nature similaire.
C’est donc l’homme qui fera la différence.
A mes yeux, le meilleur candidat doit avoir une expérience professionnelle probante. Organiser la vie des autres dans le champ politique, impose d’être ou d’avoir été suffisamment longtemps les deux pieds dans la vraie vie.
Cela ne suffit encore pas pour briguer la présidence de la Fédération UDI de la Métropole de Lyon. Il faut aussi l’expérience de la conduite des affaires territoriales.
C’est pour moi, en tous cas c’est mon envie, le profil que se doit d’avoir l’acteur politique du futur. Pour ces raisons je soutiens Christophe Geourjon et voterai pour lui le 25 juin.

Eric Damitio, Lyon 8ème

C.LarochetteLes 19 années passées en tant qu’adjointe au maire de DARDILLY m’ont fait apprécier le travail en équipe ,où chacun trouvait sa place et pouvait être force de proposition.
Christophe Geourjon sera un président de l’UDI métropole où le respect des personnes,la liberté d’expression,l’honnêteté et la transparence,l’esprit d’équipe et de solidarité ainsi qu’une organisation participative; valeurs et orientations très importantes pour un meilleur fonctionnement à l’avenir
La métropole est notre avenir et Christophe est le parfait candidat à cette présidence

Christine Larochette, Dardilly

 

A.LaouajToujours proche des militants, il a se talent de savoir être à l’écoute et d’apprécier les idées de chacun. Christophe saura fédérer notre famille car il est de ceux qui savent rassembler et c’est pour moi une qualité indispensable d’un président de fédération.

C’est avec certitude que j’apporte aujourd’hui mon soutien à Christophe  qui saura amener ce renouveau dont notre fédération a besoin pour préparer l’avenir.

Aniss LAOUAJ, St Priest

 

 

 

P.GuignardChristophe Geourjon possède les qualités humaines, d’analyse et d’ouverture nécessaires pour présider notre fédération et je suis certain de l’investissement qu’il y consacrera. Sa connaissance approfondie des dossiers acquise par un travail régulier méthodique et important depuis de nombreuses années est une compétence précieuse. De façon corrélée, j’apprécie ses jugements fondés principalement sur les faits et les valeurs.

Je soutiens donc la candidature de Christophe Geourjon à la présidence de notre fédération.

Philippe Guignard, Conseiller municipal de St Cyr au mont d’or

 

 

P.BernardAyant adhéré depuis deux ans à l’UDI, j’ai pu d’ores et déjà mesurer la portée et la force du discours de Christophe GEOURJON.

J’en apprécie tout d’abord en tant que nouvel arrivant, l’ouverture d’esprit et la volonté de rassembler très largement l’ensemble des composantes centristes, afin de constituer un parti fort, à même de jouer un rôle de plus en plus important pour notre Métropole.

Au sein de cette ambition collective, place est laissée à chacune et à chacun, qu’il soit un ancien ou un nouveau pour s’exprimer et s’engager en fonction de ses propres compétences et disponibilités. La mise en place, par exemple, de groupes thématiques constituera une source évidente d’efficacité dans la déclinaison de nos idées et d’épanouissement personnel.

En outre, dans une période où prédomine trop souvent la forme, le fait de conforter un discours de fond efficace et utile est un objectif auquel je souscris pleinement.

J’ai pu aussi apprécier lors de nos échanges la modernité des actions prônées par Christophe, déjà mises en place sur le plan de la communication et à venir, par exemple, sur le plan de la transparence et de la visibilité des structures de gouvernance ou du maillage territorial…

Pour ces quelques raisons, je soutiendrai le 25 juin la candidature de Christophe GEOURJON.

Philippe BERNARD, Conseiller municipal délégué de la commune de CRAPONNE

H.BerryJ’ai eu l’occasion de participer à une de vos réunions de présentation de votre programme et d’échange avec les habitants du quartier du 3ème arrondissement. Je me permets de vous féliciter pour la clarté de votre ligne politique.

Votre vision territoriale dynamique appelle à une démocratie moderne mettant l’homme au centre de tout intérêt. Vous avez tout mon soutien.

Hedia Berry, Lyon 3

E.GoyerC’est récemment que j’ai rencontré Christophe Geourjon.

J’ai vu en lui un homme sincère et tolérant, ouvert et respectueux de tous, mais ce que j’ai particulièrement apprécié en lui, c’est sa volonté de rassembler.

C’est pourquoi je lui apporte mon soutien dans sa candidature à la présidence de la Fédération UDI de la Métropole de Lyon. »

Evelyne Goyer, Conseillère Municipale de Caluire et Cuire

A.TheraulazMilitant UDI depuis maintenant un an au sein de la fédération du Rhône, je suis très attaché aux valeurs revendiquées et défendues par mon parti. C’est pourquoi je me suis attelé à étudier précisément les différents projets proposés par les candidats à la nouvelle fédération de la métropole. Et même si tous ont à mon sens des propositions de qualité, je soutiens Christophe Geourjon, dont l’expérience et la capacité à fédérer permettront à l’UDI de retrouver toute sa place dans la vie politique lyonnaise.

Aurelien Theraulaz, Lyon 3

 

 

 

 

V.BouchetQuelques mots, ne seront jamais assez pour décrire Christophe.

J’ai eu plusieurs occasions de rencontrer, discuter, partager et même parfois débattre avec lui. J’ai vu quelqu’un d’investit, passionné, créatif, à l’écoute et incarnant parfaitement les valeurs de l’UDI. De plus,  en  tant qu’étudiant et « Jeune UDI », je suis particulièrement touché par l’intérêt et les croyances que Christophe porte en la jeunesse.

Aujourd’hui, la ou les ‘’grands blocks’’ politiques montrent une image des plus déplorables de la France et d’eux même, les hommes comme Christophe me rappellent que nous avons le pouvoir de par : le Vote, le Travail et la volonté, d’améliorer la vie de tous.

Fièrement je vote Christophe Geourjon

Valentin Bouchet, Lyon

 

G.BeringerL’UDI a depuis sa création prôné les valeurs humanistes tout en s’appuyant sur une vision réaliste de l’économie qui repose sur une conception structurelle des entités productives. Christophe Geourjon propose un projet en accord avec cet idéal sociétal en y apportant toute son expertise, notamment dans le domaine de l’innovation. Outre ses qualités de rassembleur, nécessaire pour que l’UDI et la fédération retrouve son statut ubiquiste, Christophe comprend tout l’intérêt à organiser davantage le territoire lyonnais en composantes autonomes, qui seront à la fois forces de proposition tout en se tournant vers un discours actionnel en cohésion continuelle avec les hommes et les femmes qui composent le territoire. C’est dans cette volonté de dynamisme et d’indépendance, qui se matérialise dans un projet concret et ambitieux, que j’apporte tout mon soutien à Christophe Geourjon

Guillaume Beringer, Lyon 4

 

E.FaillantL’engagement public, et le mettre au service de l’intérêt général, est quelque chose qui transcende dans la vie d’un homme ou d’une femme.

S’engager, c‘est travailler avec passion pour les autres.

Christophe est un homme de conviction et sait demeurer fidèle à ses idées.

Il a toujours placé son temps et son énergie au service de la ville et de la Métropole.

Véritable élu de terrain, je lui fais totalement confiance car je sais que l’on peut compter sur lui pour faire exister et défendre nos idées, pour faire de notre fédération métropolitaine une fédération forte et qui compte.

Emilie Faillant, Conseillère municipale d’Oullins

 

Y.HartemannConnaissant Christophe depuis plusieurs années lorsque j’étais Maire de Grézieu-la-varenne et candidat aux élections législatives, je lui apporte mon soutien sans retenue afin qu’il organise dans les meilleures conditions l’UDI au niveau de la métropole.

Il a démontré en qualité d’élus sa pugnacité et son humanisme permettant de lui donner toute notre confiance pour ce poste de Président

Yves Hartemann, Charbonnières-les-bains

 

 

S.PerrosChristophe Geourjon a l’expérience et le savoir être pour être un bon président de fédération. je suis convaincu qu’il saura fédérer toutes les forces vives de l’UDI.

Sébastien Perros, Lyon

 

 

 

 

F.CincottaSi je soutiens la candidature de Christophe Geourjon, c’est qu’au travers de l’homme, il y a l’être qui a montré qu’il défend avec opiniâtreté des dossiers importants comme « la petite enfance » ou « les transports urbains » dans la Métropole et qu’il s’attache à aller jusqu’au bout de ses idées. Je lui fais confiance aussi sur sa vision de la représentativité des adhérents au sein du mouvement UDI ainsi que dans le conseil départemental. Je pense qu’il sera à même de rassembler pour apporter une cohésion et une innovation au sein du mouvement UDI de la Métropole.

Francis Cincotta, Charly

 

 

M.FournierJe t’adresse mon soutien pour la présidence de la nouvelle fédération UDI Lyon
Métropole. Ton dynamisme, ton volontarisme, ton ouverture d’esprit font de toi
le rassembleur dont nous avons besoin. Tu es également très accessible pour les
militants, c’est une grande qualité.

Mathieu Fournier, Lyon 3

 

 

Ce dont l’UDI a le plus besoin, c’est d’apaisement, de rassemblement, de renouveau, de droiture. C’est à mon sens Christophe Geourjon qui incarne le mieux ces valeurs. On a besoin d’un projet fort pour l’UDI. Depuis ce début de campagne, c’est Christophe qui met en avant le plus d’idées et de projets locaux en mettant l’intérêt des Lyonnais au centre de ses préoccupations . Il a parlé des difficultés des entreprises, de l’aéroport St Exupery, de la citoyenneté à rénover, des ressources de l’emploi à mieux mobiliser! C’est pour cela que je soutien la candidature de Christophe Geourjon à la Présidence de la fédération UDI  Métropole de Lyon.

Mohamed Barchi, Lyon 6

 

L.AndreDès le début de mon engagement Politique dans l’agglomération Lyonnaise, j’ai pu rencontrer Christophe Geourjon. Étant membre UDI jeunes et faisant partie du projet étudiant, j’ai tout de suite été frappé par son engouement envers la jeunesse. Il s’agit de quelqu’un avec qui il est agréable d’échanger, et travailler. Il a réussi à se constituer une large équipe pour le soutenir et cela tient sans doute du fait de ses qualités de fédérateur. Il sera là pour donner l’impulsion nécessaire à notre fédération, il saura s’investir car il défend les valeurs de l’UDI à corps et âmes, aussi, c’est tout naturellement que j’apporte mon soutien à sa candidature pour l’UDI-Métropole.

Léo André, Président du Rassemblement des Étudiants Démocrates, Lyon 8ème

 

 

O.PoncinJe soutiens Christophe Geourjon comme futur président de la fédération UDI Métropole de Lyon

Olivier Poncin, Conseiller municipal de Tassin

 

 

 

 

C.PaquetC’est avec Christophe que j’ai fait mes armes en politique dans le cadre d’un stage. C’est auprès de lui que j’ai découvert la politique menée par la ville de Lyon ainsi que les grands enjeux de la future Métropole.

C’est avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que j’apporte mon soutien à sa candidature à la présidence de la Fédération UDI Métropole de Lyon. Homme de terrain, depuis la création de la Fédération UDI dans son ancienne configuration, il a toujours répondu présent aux invitations des Jeunes UDI et été à l’origine de nombreuses événements pour animer la vie de la Fédération.

Voter Christophe Geourjon, c’est voter pour une Fédération dynamique, unie, innovante et attractive!

Céline Paquet

 

 

JL.SolaJe tiens à  faire part du soutien sans réserve que je porte à Christophe Geourjon qui présente toutes les qualités pour être le président de la fédération UDI Lyon Métropole.

Je connais Christophe depuis des années et j’affirme sans hésitation qu’il est un des rares politiques à mettre l’intérêt collectif avant ses ambitions personnelles.

Son sens de l’écoute lui permet également de fédérer et de rassembler autour de lui.

C’est le meilleur candidat, je m’engage à ses cotés.

Jean-Louis Sola, Bron

 

 

 

K.FaussillonJe souhaite à tout nouvel élu de croiser un homme tel que Christophe Geourjon ;

Accueillant, à l’écoute, il a le souci de chacun et l’accompagne dans sa mission en partageant son expérience. Impliqué à la Métropole, il suit et s’informe des projets et de la vie des grandes et des petites communes comme celle où je suis élue.

C’est tout naturellement que j’apporte mon soutien à Christophe qui saura porter, défendre les valeurs de l’UDI et les intérêts de tous les Métropolitains.

Karine Faussillon, Conseillère Municipale de Charbonnières-les-Bains

 

 

P.LanierPourquoi Christophe Geourjon ? Pour sa force de conviction, son indépendance d’esprit et sa volonté d’unir les hommes autour d’une idéologie, celle là même qui caractérise l’état d’esprit de notre parti L’UDI. J’ai confiance en lui !

Pascal Lanier, Lyon 5ème

 

 

 

J.PaponL’UDI doit pour moi se montrer exemplaire dans une opposition à la fois vigilante mais constructive et je pense que Christophe est le mieux pour incarner cette philosophie et mener les défis à venir.

Julien Papon, Lyon 7ème

 

 

 

 

 

P.DehardImpliquée dans la gestion de ma commune, Corbas, depuis plus de 15 ans sans étiquette politique dans un premier temps, c’est naturellement que j’adhère au nouveau parti centriste l’UDI. En effet, cette nouvelle famille dans notre paysage politique français apparaît comme la meilleure alternative au traditionnel bipartisme que nous vivons depuis des décennies.

Aujourd’hui, j’apporte mon soutien à Christophe Geourjon pour l’élection à la présidence de l’UDI-Métropole. Elu depuis plusieurs mandats, homme de terrain, son implication quotidienne en faveur de ses concitoyens, Christophe sait et saura défendre, dans un esprit de respect réciproque, nos valeurs centristes, républicaines et européennes.

Pascale Dehard, Corbas

 

 

B.GilletDepuis 8 ans je siège au Grand Lyon  devenu Métropole avec Christophe Geourjon. J’ai pu apprécier son positionnement politique clair de Centre Droit. Ouvert et rassembleur, il place l’humain au centre de toutes  ses réflexions. Il a une force de travaille , une réactivité  aux évènements, un sens de la communication et de l’organisation, qui sont des atouts  indispensables pour  la bonne marche de notre futur fédération métropolitaine. Pour l’ensemble de ces raisons le 25 juin je voterai pour Christophe.

Bernard Gillet, Adjoint au Maire à Sainte Foy lès Lyon, Conseiller de la Métropole de Lyon

 

 

E.RouyJ’apporte mon soutien à Christophe Geourjon et à sa liste pour la présidence de la fédération métropole. C’est une personne engagée, fédéraliste et humaine qui sera construire durablement cette nouvelle fédération.

Emeline Rouy, Lyon

 

 

 

G.LavacheDepuis notre élection à la Métropole, j’ai pu apprécier Christophe dans sa manière de conduire le groupe UDI et apparentés et son investissement. Je lui apporte mon soutien dans ce scrutin.

Gilles Lavache, Adjoint au Maire à Oullins, Conseiller de la Métropole de Lyon

 

JP.FusariBravo pour cette candidature à la Présidence de la Fédération pour la Métropole de Lyon, qui me ravi!

Je t’apporte mon soutien plein et entier pour ce poste important pour développer notre programme dans cette grande Métropole. Cette Fédération sera le phare certainement de toute la région et prendra une place importante dans les futures échéances électorales comme les élections régionales.

J’accepte de rentrer dans ton groupe de soutien tout en restant attaché à mon groupe du  Nouveau Centre, membre de la diversité indispensable pour notre Union UDI.

Dr Jean-Pierre Fusari, Sainte Foy lès Lyon

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors que les discours politiques sont trop souvent motivés par des ambitions personnelles et emprunts de démagogie électoraliste,  les propositions de Christophe sont en cohérence avec ce qu’il est et ce qu’il fait. Dynamique, altruiste et enclin au dialogue comme en témoignent les débats et réunions ouvertes à la société civile qu’il organise régulièrement. Responsable, structuré et expérimenté à l’image de l’exercice de ses actuelles fonctions politiques.

Il me semble être le candidat le plus à même d’apporter la cohésion nécessaire à la construction d’un édifice centriste métropolitain ouvert, attractif, innovant et qui redonne enfin un sens à la Politique en suscitant l’adhésion du plus grand nombre.

Ensemble, avec Christophe, relevons les grands défis de demain.

Nicolas Julienne, Lyon 1er

 

 

T.ChervetChristophe Geourjon, en sa qualité de président du groupe UDI à la métropole de Lyon, a su démontrer ses qualités de rassembleur, et sa capacité à fédérer les talents de notre famille politique.

Parce qu’on a besoin d’élus humbles, travailleurs et soucieux de défendre l’intérêt général, j’apporte donc tout mon soutien à Christophe qui saura porter nos valeurs sociales et humanistes au sein d’une fédération UDI forte, indépendante et unie.

Christophe Geourjon est en effet emblématique de cette jeune « génération UDI » qui incarne le renouvellement de la classe politique et porte un projet crédible au redressement de notre pays.

Thibaut Chervet, Ecully

 

F.BocquetC’est  sur les bancs de ce qui était encore « Le Grand Lyon » que j’ai eu l’occasion de connaître et apprécier Christophe Geourjon.

Pour les valeurs humaines que nous partageons :le « respect de l’autre, l’écoute, le dialogue et la tolérance ». Pour sa forte implication dans les dossiers qu’il défend, avec une approche parfois visionnaire. Pour sa capacité à fédérer les bonnes volontés en valorisant la « responsabilité » individuelle, et sa volonté de mettre en avant notre jeunesse. Pour sa volonté de défendre l’égalité des territoires de notre Métropole, et l’égale expression des militants. Parce que son engagement est le reflet d’un parcours citoyen, qui contribuera au mieux-vivre ensemble et à la réussite de l’UDI,

Je lui accorde toute ma confiance pour présider aux destinées d’une fédération que, comme lui, je souhaite active, ambitieuse, novatrice et efficace.

Florence Bocquet, Adjointe à l’éducation à Meyzieu

M.AugoyardJe connais bien Christophe Geourjon. Il est un homme de projets, de rassemblement et d’équilibre. Le projet prioritaire est celui de construire (enfin) une fédération forte, rassembleuse, innovante, attractive où chacun trouvera sa place.

Il faut un vrai esprit d’équipe UDI, celle de tous les adhérents d’une fédération qui nous rassemble, parce qu’elle nous ressemble, c’est-à-dire ouverte, conquérante et ambitieuse.

Une fédération qui nous permettra d’aller enfin vers nos concitoyens pour faire ce qui nous a tous poussé à prendre notre carte à l’UDI : nous battre pour nos valeurs dans notre société, pour l’Europe, pour la liberté, pour la solidarité.

Finissons nos débats internes. Rassemblons-nous. Nos concitoyens nous attendent et nous n’avons pas le droit de les décevoir.

Marc Augoyard, Conseiller du 6e arrondissement de Lyon

 

A.Krawczyk

Militante de l’UDI et du Parti Radical depuis 2 ans, membre du Bureau Exécutif des UDI Jeunes du Rhône, je soutiens la candidature de Christophe à la présidence de l’UDI Métropole. Avec son projet innovant et ambitieux pour la fédération, il a su rassembler une large équipe et mettre en place une réelle dynamique. Très présent pour les jeunes, il a toujours laissé une grande place à la jeunesse.

Adèle Krawczyk, Lyon 8ème

 

 

Romain-MifsudSi j’ai décidé de soutenir la candidature de Christophe Geourjon à la Présidence de l’UDI de la Métropole de Lyon et de m’investir à ses côtés dans cette formidable aventure, c’est parce que je partage sa vision moderne, équilibrée et pragmatique de la politique.

Par son travail sérieux, une analyse constructive et des méthodes associant largement les élus et la société civile, il offre à la Métropole de vraies pistes de réformes et une alternative crédible qui permettra à l’UDI de jouer un rôle principal dans les prochaines conquêtes.

Romain Mifsud, Lyon 5ème

 

 

Patrick VeronJe soutiens la candidature Christophe Geourjon à la Fédération UDI de la Métropole de Lyon. L’UDI correspond parfaitement à mes valeurs de tolérance, de liberté d’expression, de diversité et d’humanisme.

Ces valeurs, je les retrouve aussi et les partage aujourd’hui au sein de la Métropole car nous avons aussi le devoir absolu de défendre l’intérêt des petites communes en restant très proches de nos habitants et du terrain.

Patrick Veron, Maire de Couzon

 

 

AL.FinasJ’apporte tout mon soutien à Christophe. En effet, j’ai rencontré non seulement un homme qui porte les valeurs d’humanisme et d’altruisme que j’entends trouver chez un dirigeant politique mais aussi quelqu’un qui partage mes vues et les incarne. En matière de « vivre ensemble », de famille dans sa plus grande diversité, d’approche économique et environnementale, je trouve un écho à mes idées et je suis sûre qu’il portera un projet constructif et saura bâtir une fédération unie et forte, et un discours qui saura s’imposer à tous.

L’UDI doit symboliser l’alternative au sempiternel duo fratricide gauche-droite en apportant une autre « vision », en remettant l’homme au centre de la société, en étant une véritable force de proposition.

Christophe a le talent pour porter ce projet.

Anne-Laure Finas, Commerçante, Lyon 1er

 

 

P.MassonLa Métropole de Lyon est une innovation et une chance que la fédération UDI doit saisir. Dès lors, il nous faut de de nouveaux  visages et des pratiques politiques différentes. Implantation locale et travail de fond devront être les deux axes principaux. Pour y arriver, il nous faut une équipe soudée et déterminée.  Parce qu’il refuse de l’instrumentaliser  à son profit,  Christophe Geourjon est l’homme qu’il faut pour notre fédération. Je sais qu’il sera le Président rassembleur et efficace dont nous avons besoin pour préparer les victoires futures.

En tant qu’élu local, et surtout militant d’une UDI enfin fière d’elle même et de ses valeurs, je le soutiens donc avec enthousiasme.

Philippe Masson, Conseiller municipal de St Genis Laval

 

A.ExcoffierHabitant Lyon centre, je suis attentive au développement de ma ville. J’essaie au mieux de participer à son évolution à travers les milieux associatifs et en participant à la vie local. La découverte de certaines valeurs du centrisme s’est fait par mon travail.
Ces valeurs m’ont incitées à devenir adhérente à l’UDF puis à l’UDI, où j’ai pu côtoyer Christophe Geourjon ainsi que son équipe.
J’ai pu apprécier lors des différentes réunions thématiques du jeudi soir, son souci d’apporter une autre vision des problématiques permettant ainsi une meilleur compréhension et une meilleure approche de ces dernières. Je ne doute pas, qu’a travers ses actions et ses interventions métropolitaines ou autres, d’une politique plus proches de nous. Cela génère ainsi, un sentiment de compréhension par un homme politique ayant un pouvoir décisionnaire.
Ta détermination, ton travail de terrain, ton écoute , ta disponibilité font de toi un « porte parole » crédible, efficace, écouté et permets-moi de t’apporter ton mon soutien à ta candidature

Bon courage, et à très bientôt comme « président » !!

Agnès Excoffier, Lyon 6ème

 

JY.Manteaull y a des rencontres qui vous marquent, pour la sincérité d’un engagement, la force d’une conviction. Christophe Geourjon fait partie de ces personnes dont le parcours inspire le respect et qui savent incarner l’engagement politique. Si vous avez la conviction que votre vote doit être celui d’une vraie alternative, si l’énergie et l’intégrité sont à vos yeux des qualités indispensables pour porter haut les couleurs de l’UDI et la transformation de notre métropole, alors sans hésiter, choisissez Christophe Geourjon une personne riche de valeurs humanistes, volontaire et courageuse . Son combat est le mien. Nous le gagnerons ensemble.

Jessy Yves Manteau, Conseiller Municipal d’Ecully

 

AM.DubostJ’apporte mon total soutien à Christophe Geourjon pour la Présidence de la fédération UDI de la Métropole de Lyon. Christophe est une personne dynamique, qui sait communiquer, être à l’écoute de chacun et fédérer autour de lui. J’attends du futur président :

  • Qu’il soit notre locomotive pour faire connaître l’UDI.
  • Qu’il organise avec les élus de proximité, des réunions à thèmes (force de propositions) ce qui nous permettrait  de faire connaître nos valeurs citoyennes, nos positions  de générer de nouveaux adhérents…
  • Un sujet à aborder en priorité qui pose question aux élus et aux citoyens : la Métropole, les conséquences de sa mise en place, son fonctionnement, son emprise future sur le devenir des communes.

Dans les circonstances actuelles ou la politique en général,  de droite ou de gauche ne savent plus quoi inventer, l’UDI à donc toute sa place dans ce paysage politique incertain.

Anne-Marie Dubost, Conseillère municipale de Meyzieu

 

Q.SouleryJe connais Christophe depuis le début de mon engagement politique. Il a toujours su être disponible et amical pour me prodiguer ses conseils. Homme de convictions, il saura incarner notre fédération en dynamisant notre projet. Élu municipal, Président du groupe UDI à la Métropole, il aura l’autorité et la force de travail nécessaires pour emmener nos militants et nos élus vers le succès lors des prochaines échéances. En tant que Président des Jeunes Forces Démocrates, en tant que simple militant, je lui renouvelle toute ma confiance et mon soutien.

Quentin Soulery, Lyon 1er

 

C.SeemanJe soutiens Christophe Geourjon pour l’élection du président de la fédération UDI de la métropole lyonnaise :

  • il a prouvé sa capacité à élaborer un programme politique pour notre métropole (c’est l’ingrédient de base d’une ambition politique, à mes yeux…)
  • il a démontré ses qualités d’écoute et d’ouverture
  • il est légitime par son engagement au fil des années et incarne les valeurs de l’UDI

Corinnne Seeman, Lyon 3ème

 

 

R.MoralesLa France va mal. Vu des citoyens, la classe politique ne semble plus en capacité de rattraper cette dégradation inquiétante. Les centristes de l’UDI doivent relever le défi de remettre notre pays sur le chemin de la croissance et des équilibres sociétaux. Un parti est fort par sa direction centrale quand son pilotage s’appuie sur des fédérations solides, innovantes, écoutées, en connexion directe avec les citoyens. Pour la Métropole, Christophe Geourjon a les qualités pour faire entrer l’UDI dans cette démarche de qualité et de performance utiles.

Richard Morales, Conseiller municipal de Villeurbanne, Médecin Spécialiste

 

 

 

 

G.LelucJe soutiens Christophe car avec lui, je sais qu’il n’y aura pas d’ambiguïté ; l’UDI tiendra sa parole d’indépendance et de volontarisme civique sur la scène publique, dans le cadre d’une fédération ouverte à tous mais sans compromission.

Gilles Leluc, Lyon 5ème

 

 

 

 

JB.RioLa Métropole de Lyon, bastion historique du centrisme, a besoin de retrouver une UDI forte, ancrée dans son territoire, et offrant une véritable proposition constructive d’avenir. Christophe Geourjon a les qualités nécessaires pour réussir cet objectif et constituer autour de lui une équipe apte à rendre visible notre mouvement, en parfaite collaboration avec notre présidence nationale.

J’ai décidé d’apporter mon soutien à sa candidature à la présidence de la fédération UDI de la Métropole.

Jean-Baptiste Rio, Tassin la Demi-Lune.

 

 

ML.ProstLa candidature de Christophe Geourjon à la présidence de la Fédération UDI de la Métropole est une chance formidable pour notre mouvement politique. Son expérience, son dynamisme, sa finesse d’analyse et la clarté des perspectives de développement qu’il nous propose, au service de nos concitoyens, sont autant d’atouts pour inscrire l’UDI à la place qui doit être la sienne dans la gestion de notre métropole. Je voterai sans hésitation pour Christophe, qui saura impulser avec force et persévérance les actions nécessaires à notre développement.

Michel-Louis Prost, Conseiller Municipal de Caluire et Cuire

 

 

 

A.JolyLa mise en œuvre de la Métropole s’avère une période compliquée pour les élus et peu lisible pour les citoyens.  J’ai pu apprécier les convictions et les interventions de Christophe qui fait toujours preuve d’une parfaite connaissance des dossiers. Il aborde les sujets avec pragmatisme, bon sens et pédagogie. C’est pourquoi, je soutiens sa candidature a fortiori dans cette période qui engage l’avenir de l’agglomération.

Alain Joly, Marcy l’étoile

 

 

J.UjmaJeudi 25 juin, nous, adhérents de la fédération UDI de la Métropole de Lyon devrons élire notre nouveau Président.

Nous avons besoin d’une personne active, qui n’a pas peur de prendre des initiatives et surtout qui sait rassembler. Nous devrons aussi organiser notre nouvelle fédération  dans l’optique notamment des élections régionales de 2015. Christophe Geourjon possède les qualités nécessaires pour mener à bien ces projets. Il saura représenter les valeurs de l’UDI, des valeurs qui en font un parti unique dans le paysage politique actuel.

Je souhaiterai ajouter en tant que militant de la fédération jeunes UDI 69 que Christophe Geourjon est très investi avec les jeunes et que sa présence régulière aux réunions nous permet d’échanger, de partager nos idées avec un élu de notre métropole de Lyon.

Julien Ujma, Caluire et Cuire

 

 

D.DelaugereJe soutiens Christophe, président de groupe à la métropole où il défend nos convictions, il est le plus à même de diriger notre fédération métropolitaine. Je sais qu’il sera fédérer les énergies au service de notre formation.

Damien Delauger, Lyon 7ème

 

X.SimonJ’apporte mon soutien à Christophe Geourjon qui présente sa candidature à la présidence de l’UDI Lyon Métropole. Il est un homme que je connais depuis de nombreuses années, fidèle dans ses idées et travailleur.

Christophe Geourjon est une personne qui sait rassembler autour de lui, qui sait écouter et qui au nom de l’UDI saura défendre nos valeurs d’humanisme, de liberté publique et individuelle.

Xavier Simond, Adjoint au Maire du 6ème arrondissement

 

 

H.MorelChristophe Geourjon est bien décidé à présider la fédération de la Métropole de Lyon à l’image que je me fais de ce que doit devenir l’UDI, un parti à l’écoute des militants, respectueux de la démocratie interne et de la transparence. C’est en effet à ces conditions que l’UDI pourra reconquérir des militants, des sympathisants, mais aussi des électeurs en présentant de façon convaincue et sincère les idées de l’UDI.

Hervé Morel, Conseiller municipal de Villeurbanne

 

 

 

 

G.JoannardJ’ai rejoins Christophe a l’UDI suite aux travail de terrain que nous avons fait ensemble sur le 7ème arrondissement. Je sais que Christophe aura a cœur de développer l’UDI sur l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon.

Je voterai donc Christophe Geourjon pour la présidence de la fédération UDI de la Métropole de Lyon.

Gilles Joannard, Lyon 7ème

 

 

F.LampinJ’accompagne Christophe Geourjon depuis maintenant quelques années, c’est grâce à lui que j’ai décidé de m’impliquer dans un parti, l’UDI et que je m’investis de plus en plus dans la vie politique. Christophe est un moteur, il représente ce que devrait être aujourd’hui un homme politique. Il pense aux autres, il a la volonté de la réussite collective. Sa vision de la politique est noble et il n’en oubli pas pour autant de savoir se montrer incisif quand il le faut comme l’atteste ses interventions dans le cadre de la Métropole. Christophe a l’envie et l’ambition de faire monter en puissance l’UDI au niveau local pour en faire une force qui compte.

J’apprécie Christophe car il fait preuve d’une vraie humanité, son envie de prendre part au débat ne lui fait pas oublier le respect des autres. Christophe aime les gens et cela se sent, il est respectueux des choix de chacun et nous pousse a donner le meilleur de nous-même.

C’est pour quoi je soutiens Christophe et je pense qu’il est le meilleur candidat pour la présidence de la fédération.

Frédéric Lampin, Chef d’entreprise, Lyon 9ème et Lissieu

 

 

D.ThiebautMilitant centriste depuis 19 ans, j’ai pu mesurer les convictions, européennes libérales et sociales de Christophe Geourjon.

Je suis convaincu que sous son impulsion, la nouvelle fédération UDI de la métropole de Lyon pourrait être encore plus dynamique, et donc attractive pour de nouveaux adhérents. Il a l’expérience de l’animation d’une fédération. Son expérience d’élus et notamment de président du groupe UDI de la métropole sera essentiel pour le fonctionnement et la visibilité de notre fédération..

Pour toutes ces raisons j’ai décidé de soutenir la candidature de Christophe Geourjon à la présidence de notre fédération.

Damien Thiebaut 43 ans, Cadre territorial, Lyon 5ème

 

 

J.HurtrelJe soutiens Christophe Geourjon dans sa démarche, je trouve qu’il a toutes les qualités requises pour cette fonction de Président de la Fédération UDI de la Métropole. Il a été le délégué départemental de la Fédération du Rhône de l’UDF pendant plusieurs années, ses connaissances et son expérience sont des atouts qu’il ne faut pas négliger.

Je lui accorde toute ma confiance et bonne chance à lui.

Jeannette Hurtrel, Lyon 7ème

 

 

 D.JaninChristophe Geourjon agit depuis une vingtaine d’années de manière permanente pour que le centre soit représenté à Lyon et dans l’Agglomération Lyonnaise, tout en menant une carrière professionnelle de chercheur dans le secteur de la santé, filière si importante pour notre pays. Tout ceci démontre son dynamisme, sa volonté mais aussi sa fidélité dans ses idées. C’est pourquoi, je soutiens sa candidature au poste de Président de la Fédération UDI Métropole de Lyon, convaincu qu’il saura mobiliser notre mouvement dans les combats à mener dans les prochaines années pour que celui-ci ait la place que nous lui souhaitons tous.

Dominique Janin, Lyon 7ème

 

 

 

O.de.ParisotPour une fédération attractive, proche de ses adhérents, inventive dans son organisation et dans son fonctionnement, participative, je soutiens la candidature de Christophe Geourjon à la Présidence de la fédération UDI Lyon Métropôle.

Olivier de Parisot, Conseiller municipal de Francheville

 

 

 

 

Christophe Geourjon est quelqu’un de disponible pour les militants et ses collègues élus, fédérateur il possède une bonne connaissance du terrain. Dès le lendemain des élections F.Pagesmunicipales il a commencé à fédérer les élus UDI sur le territoire de la Métropole de Lyon. Il a ainsi fait preuve de volontarisme pour avancer collectivement.

Il y a 1 an, je l’ai suivis dans son soutien à Jean-Christophe Lagarde comme président de l’UDI. Aujourd’hui je suis heureux de lui apporter mon soutien.

Florian Pages, Conseiller municipal La Mulatière

 

 

D.GilbertL’UDI symbolise pour moi, le parti de la modération, de la tolérance et surtout de l’efficacité. Qui mieux que Christophe Geourjon possède ces qualités ?

Mon vote pour la présidence de l’UDI Lyon métropole, se portera donc avec confiance sur cette candidature.

Danièlle Gilbert, Lyon 5ème

 

 

 

 

B.JabouletUne famille à conforter, un territoire à développer, des valeurs à défendre, l’UDI que j’appelle de mes vœux devra être claire, forte, transparente, démocratique et indépendante. Elle devra rassembler autour d’idées neuves, simples, de progrès, plaçant le citoyen au centre de nos préoccupations ; elle devra rayonner au centre d’un nouveau territoire, la Métropole ; elle devra défendre, vis-à-vis de nos partenaires, nos particularismes, de Républicains, Démocrates et Patriotes regroupés sous les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité.

Je pense que Christophe présente toutes les qualités pour porter mes exigences. Aussi, j’apporte tout mon soutien à la candidature de Christophe Geourjon.

Bernard Jaboulet, Lyon 4ème

 

 

N.CristinIl nous faut une fédération métropolitaine active qui parle d’une seule voix au nom des familles de l’UDI. L’Enjeux est d’animer et de structurer une organisation territoriale en ordre de marche ; qui écoute les militants et accompagne les élus de l’UDI sur leur terrain.

Je m’engage au côté de Christophe Geourjon et le soutien pour la présidence de la Fédération UDI Métropole de Lyon. Je compte sur son esprit d’équipe afin de donner de l’énergie à nos idées sur le territoire de la Métropole et je l’accompagne pour fédérer toutes les forces libérales, démocrates et radicales à la réussite de nos valeurs !

Nicolas Cristin, Conseiller Municipal de Bron

 

Daniel JacqJe suis adhérent à l’UDI, la force politique qui d’une part représente le mieux mes idées et qui par ailleurs constitue la tradition centriste de la région Lyonnaise. Christophe Geourjon, l’actuel Président du groupe UDI et apparentés, a toujours représenté à mes yeux et défendu l’intérêt général dans le cadre de son mandat au grand lyon. Lors du premier budget de la Métropole, il n’a pas hésité à dénoncer une ‘posture fiscale aberrante’ en votant contre la hausse d’impôts imposée. Egalement auteur de propositions concrètes conformes aux exigences actuelles des citoyens de la Métropole, c’est naturellement et sans hésitation que je vous invite comme moi à soutenir sa candidature.

Daniel Jacq, Marcy l’étoile

 

 

3 pensées sur “L’équipe

  • 3 juin 2015 à 20 h 09 min
    Permalink

    Je soutiens Christophe Geourjon pour la présidence de la fédération UDI Lyon Métropole. Son dynamisme, son volontarisme, sa capacité d’écoute des militants et son ouverture d’esprit font de lui le meilleur rassembleur pour notre nouvelle fédération.

    Mathieu FOURNIER, Lyon 3è

  • 13 juin 2015 à 20 h 19 min
    Permalink

    Christophe Geourjon possède les qualités humaines, d’analyse et d’ouverture nécessaires pour présider notre fédération et je suis certain de l’investissement qu’il y consacrera. Sa connaissance approfondie des dossiers acquise par un travail régulier méthodique et important depuis de nombreuses années est une compétence précieuse. De façon corrélée, j’apprécie ses jugements fondés principalement sur les faits et les valeurs.

    Je soutiens donc la candidature de Christophe Geourjon à la présidence de notre fédération.

    Philippe GUIGNARD

  • 16 juin 2015 à 19 h 54 min
    Permalink

    les 19 années passées en tant qu’adjointe au maire de DARDILLY m’ont fait apprécier le travail en équipe ,où chacun trouvait sa place et pouvait être force de proposition.
    Christophe Geourjon sera un président de l’UDI métropole où le respect des personnes,la liberté d’expression,l’honnêteté et la transparence,l’esprit d’équipe et de solidarité ainsi qu’une organisation participative; valeurs et orientations très importantes pour un meilleur fonctionnement à l’avenir
    La métropole est notre avenir et Christophe est le parfait candidat à cette présidence

Laisser un commentaire