Propositions de Jean-Christophe Lagarde suite aux attentats de Paris

Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a proposé dimanche à l’issue d’une réunion à l’Elysée diverses solutions pour relayer les militaires mobilisés pour la sécurité publique après les attaques de vendredi.

M. Lagarde a proposé ainsi « une garde nationale » pour « relayer les forces de l’ordre », en sortant de l’Elysée après s’être entretenu avec le président François Hollande.

« Nous n’avons pas les moyens de surveiller et de sécuriser l’ensemble du territoire national, des lieux de transports, des lieux publics, nous lui avons suggéré que, comme cela s’est déjà fait dans notre histoire et dans d’autres pays, qu’on puisse créer une garde nationale qui permette aux citoyens de venir relayer les forces de l’ordre, équipée, entraînée, formée, encadrée », a-t-il dit.

Par ailleurs, il faut « adopter notre droit » qui est une législation de « temps de paix ». « Nous lui avons demandé de porter une motion devant le Conseil de sécurité des Nations-Unis qui ne soit pas une motion, de compassion mais une motion d’action », a-t-il aussi dit.827212-jean-christophe-lagarde-a-son-arrivee-le-15-novembre-2015-a-l-elysee-a-paris.jpg?modified_at=1447757406&width=960

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *