Une unité renforcée !

Chers amis,

Ces derniers jours, chacun a pu voir dans la presse que certains cadres nationaux avaient des divergences dans la gouvernance de notre famille politique.
Si certains ont vu dans ces articles la mort de l’UDI, sachez qu’il n’en est rien !

Il est vrai que certains cadres nationaux avaient des points de vus différents dans la gestion de notre positionnement vis-à-vis de l’élection présidentielle et de la primaire. Mais quoi de plus normal après tout ? Nous sommes une famille politique qui réunit plusieurs partis, chacun de nous a donc ses spécificités et ses opinions propres. Nous n’avons pas à rougir de cette diversité, elle fait notre force. Les Socialistes ou les Républicains sont d’ailleurs bien plus éclatés que les centristes.

Dimanche dernier, Hervé Morin a rebaptisé « Le Nouveau Centre » en « Les Centristes ». Ce parti politique est membre de l’UDI. Il n’y a donc aucune sécession.

Par ailleurs, en vue des élections présidentielles, un comité réunissant l’ensemble des dirigeants des partis membres de l’UDI, le 1er Vice-Président de l’UDI, le Délégué National de l’UDI et le Président Jean-Christophe Lagarde, est chargé d’entamer les discussions avec François Fillon pour établir un accord sur le projet et sur la gouvernance.
Les premiers retours des discussions entre nos deux mouvements sont de bons augures pour la suite. François Fillon est d’ores et déjà revenu sur quelques propositions comme la sécurité sociale.

Nous devons donc attendre les conclusions de ces négociations avant toute prise d’initiative.
Jean-Christophe Lagarde réunira un Conseil national pour valider, ou non, une proposition d’accord avec les Républicains.

L’unité de notre famille politique est réelle et renforcée. Nous n’avons pas à douter de notre force pour les combats futurs.
Aussi, dès à présent je renouvelle mon souhait de vous voir toutes et tous sur le terrain pour défendre nos idées aux côtés de nos candidats métropolitains aux élections législatives !

Nous comptons sur vous !

Christophe Geourjon
Président de la fédération UDI Métropole de Lyon

Laisser un commentaire